5 Hot Shots de la semaine #02

// 26/09/2014

Par La rédaction

Les 5 Hot Shots de Rectangle !

Le choix de la rédaction, 5 titres qui passent en boucle dans notre bureau pendant la pause entre les enregistrements de nos podcasts.

1 Los Porcos- I Can't Go Alone (Without You)

Dreamy Funk et disco pop hédoniste et vaporeuse, très indie dans le son, revoici le groupe anglais avec I Can't Go Alone, à la production remplie d'écho et très mélancolique. La presse anglaise appelle ça du Ocean Rock.


2 The Charlatans - Taking In Tones

Retour gagnant de The Charlatans, 4 ans après leur dernier opus et le décès de leur batteur. Talking In Tones évoque la "télépathie et les relations personnelles" d'après Tim Burgess. Sci-fi Brit Pop ?


3 Laetitia Sadier- Depuis le centre du coeur

On adore ce titre inédit (paru cette semaine sur La Souterraine vol 4) qui révèle toute la métaphysique de Laetitia. C'est beau et touchant. Comme un voyage dans le temps vers le cosmos. La clef du mystère, la clef du mystère, la clef du mystère ..


4 François de Roubaix - Tempo

Un titre rare du grand de Roubaix tiré du disque MPI Library Music Tramp, réalisé en 1981. Merci Guido De Minisky pour la mise en Soundcloud ! Si t'aimes de Roubaix, si t'aimes le tempo, ce titre est pour toi.


5 Double Françoise - Les French Chanteuses

Double Françoise, couple à la ville comme à la scène, nous fait rêver en mode Bossa avec les French Chanteuses. On retrouve la même sensation éprouvée à l'écoute du Katerine du début (celui qu'on aimait et qu'on a perdu en chemin), la pop céleste des High Llamas et de Stereolab. Double Françoise: un nom qui évoque un double hommage à la plus belle des chanteuses sixties au monde.

RETOUR

ARCHIVES

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top