5 Hot Shots de la semaine #03

// 03/10/2014

Par la rédac

Les 5 Hot Shots de Rectangle !

Le choix de la rédaction, 5 titres qui passent en boucle au bureau pendant la pause entre les enregistrements de nos podcasts.

1 Showstar- Happy Endings

Revoici enfin les Hutois de Showstar, dont on avait adoré il y a 5 ans l'excellent album de pop moderne Think Ringo. Le groupe emmené par Christophe Danthinne (Diagonales) a enregistré sa nouvelle collection de chansons à Londres sur un bateau, le Lightship 95, sous la direction de Rory Attwell (Vaccines, Palma Violets, Yuck).
Cette longue plage, comme un mantra rock, installe un climat hypnotique et vous happe dans un ensemble de guitares noisy et psychés. www.showstar.be



2 La Plage - Mark

Nouveau single pour le trio liégeois qui vient de signer un deal avec un micro-label américain. Leur pop est toujours aussi fraîche et mélodique. Vive l'adolescence et le début de l'âge adulte !

Soundcloud: @wearelaplage
Facebook: facebook.com/wearelaplage
Twitter: twitter.com/wearelaplage


3 Chocolat - Burn Out

Direction Montréal. L'autiste mais génial songwriter Jimmy Hunt reprend en main son projet de krautrock bluesy et psyché baptisé Chocolat. Burn Out est l'hymne du début d'octobre. Tous au Prozac !

http://chocolatmtl.bandcamp.com/track/burn-out


4 Koudlam - The Landsc Apes

Sur son deuxième opus à venir, Koudlam continue de fasciner, intriguer et même dégouter. The Lands Apes réinvente brutalement la b.o d'une époque bruyante et polluée. L'effet d'une bière au petit-déjeuner.

- Koudlam FB : urlz.fr/vPi - The Landsc Apes est disponible sur : iTunes : urlz.fr/vJ8


5 The Engines Of Love- V12

Un des secrets les mieux gardés du rock made in Belgium: The Engines Of Love. Leur musique, parfois faite de longs méandres, évoque un croisement entre blues déviant et shoegaze obstiné. Entre rock psyche, new wave, pop et stoner.

http://theenginesoflove.bandcamp.com/

RETOUR

ARCHIVES

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top