5 nouveautés indie

// 06/06/2016

Par La rédaction

DANIELA SAVOLDI “Trasformazioni” Millimètre

Trasformazioni est le premier album de la violoncelliste italo-brésilienne Daniela Savoldi. Un disque à la fois classique qui embrasse courageusement l’idée de l’improvisation.

TOM ADAMS “Voyages By Starlight” Kowloon Records

Combinant une musique minimaliste avec une voix particulièrement envoûtante, le compositeur anglais basé à Berlin Tom Adams nous transmet une immense émotion en n’utilisant que peu d’éléments. De manière magistrale, il combine instruments acoustiques tactiles avec des composants électroniques. La musique d'Adams est aussi vaste qu’elle est élégamment particulière, évoquant des odes cinématiques à la nature et les profondeurs divergentes de la condition humaine.

Après avoir reçu des éloges pour ses exploits synthétiques et pop, ses recherches mélancoliques au piano, et ses musiques de films, Tom Adams vire vers le cérébral et l’introspection sur son premier EP pour Kowloon Records (jeune label prometteur basé à Londres).

PETTER CARLSEN “You Go Bird” Function Records

Petter Carlsen incarne sa Norvège natale comme aucun autre. Né dans l'extrême nord du pays, il en a absorbé l'humeur l’a transformant en chansons à la mélancolie subtile. You Go Bird est déjà sorti sur EMI Norway en 2009. Aujourd’hui, le label anglais Function Records le ressort à l’échelle indépendante au format CD.

HHEAVEN “A Single Rose” Aagoo Records "

A Single Rose" est le premier EP d’Hheaven, projet collaboratif de Morgan Enos (Hollow Sunshine, Other Houses) et Bryant Keith Bayhan (.paperman). Cinétique et dansant, "A Single Rose" est un essai aveuglant, une plongée à corps perdu dans des sons disco, electroniques, et beats lourds.

a écouter ici. http://aagoo.com/hheaven-a-single-rose-cd10mp3/

The Kitchen Sink Drama "Idiot" Wet Bear Records

The Kitchen Sink Drama est un nouveau projet de construction pop formé autour de Claire Wilcock bien connue de notre radiorectangle !

The Kitchen Sink Drama se veut le chemin le plus court entre la réflexion et l’action.Un, deux, trois, quatre et c’est parti pour une série de petites histoires de femmes à poigne, de « prétendants boomerangs » et de mecs cons qui méritent l’échec ! Guitares douces-amères, batteries tendues et affûtées, claviers bondissants servent de tapis à la voix de Claire qui prend un plaisir certain à chanter les histoires de quelques losers et d'autres prétentieux caractères nageant dans un univers ultra brit ! Les filles à genoux, les garçons hyper-connectés sont là aussi pour compléter un tableau qui pourrait faire dire à Ken Loach : "Bonjour et bienvenue à bord !"

RETOUR

ARCHIVES

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top