5 trésors signés Craki Records

// 03/06/2015

Par La rédaction

Focus rectangulaire sur l'excellent label parisien Craki Records !

Cracki Records, c’est avant tout la réunion de quatre amis qui décident d’agir avec un certain activisme à la fin des années 2000, en s’investissant dans un projet culturel et social, cherchant à partager un certain état d’esprit.

Cracki commence en 2009 par organiser des événements dans des lieux atypiques : friches industrielles, musées, gares désaffectées, et parfois même en pleine forêt ou en pleine rue. Peu importe le format de l’évènement, qu’il soit diurne ou nocturne, en plein air ou en intérieur, Cracki cherche à surprendre par une programmation riche et variée dans des lieux hors du commun. L’organisation des événements Cracki est toujours guidée par une convivialité proche d’un esprit de famille, et cela grâce aux membres affiliés au collectif, qui permettent aux projets de voir le jour et de leur donner une dimension humaine.

Depuis 2011, Cracki Records est aussi devenu un label de production musicale. L’éléphant Cracki aime glaner à la recherche de perles et nouveautés, puis se laisser aller à la méditation durant de longues heures d’écoute.

Voici 5 titres fameux issus du catalogue du label. Let's groove baby !


1. Ménage à trois - Bobby's Prism

Ménage à trois ( de Manchester) est notre dernier coup de coeur, un projet à contre-courant où règne l’amour et l’eau fraiche. R'n B liquide et sensible !

2. Waldo & Marsha - In It To Win It

Inspiré des plus belles heures de la pop, celle de Phil Spector ou des musiciens de la Motown, Waldo & Marsha propose une pop moderne, contemporaine et hédoniste, coulée dans les nappes de synthés, les arrangements grandiloquents et le charme secret du vocodeur.

Même si la musique de ces jeunes garçons a un air de Californie ensoleillée, de chaine dorée et de Lamboghini, c’est bien à Copenhague que le sixtet la confectionne. Une pop délicieuse aux voix vocodées, dans laquelle les mélodies forment une dance psychédélique d’une précision remarquable.

3. Caandides- Before The Art

Caandides a composé un album explorant une musique résultant d’auto cut-up sonore, de samples et traitement des guitares ou les voix finissent par muter. Un disque qui dévoile une matière sonore hybride, entre organique et synthétique. Un opus dans lequel on a du mal à discerner une percussion acoustique d’une boite à rythme, ou la voix d’un synthétiseur.

4. Schultz & Forever - Broadcast Dynamics

Du haut de ses 19 ans, Jonathan Schultz explore la pop avec simplicité. Après les vaporeuses balades folk de "Céline" (Cracki Records) en 2012, il nous livre enfin Broadcast Dynamics, un deuxième Ep mature et fidèle à lui même.

5. L'Impératrice - Naufrage en Adriatique

On y trouve de joyeuses références au son de notre enfance, la mélancolie de voyages loin de la terre,et toujours cette basse plus puissante que l’Etoile Noire, un son brillant,un rayon qui perce l’immensité de nos esprits ombrageux.

RETOUR

ARCHIVES

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top