​ 8 mais bon

// 07/05/2017

Par Catherine Colard

« L’enfer, c’est les autres », écrivit Jean-Sol Partre. Surtout si on écoute l’avis des autres plutôt que de suivre nos intuitions. Surtout au Flore. Ou au Café du Commerce, un verre et contre tout. Et il s’y entendait en verres, ce bigleux de Partre.

Ne nous égarons pas. Je l’avoue, j’affiche rarement ici et ailleurs d’ailleurs des avis très tranchés et je suis trop souvent d’accord avec le dernier qui a causé. Pour autant, je hais les GPS, tout comme la plupart des machines qui se croient plus malignes que moi et les individus commençant leurs phrases par « tu devrais ». Tût tût tût, je ne devrais rien du tout. Et ne suivrai jamais ô jamais à l’aveugle une voix désincarnée de GPS qui me dirait d’aller tantôt à droite, tantôt à gauche ou à Houte-Si-Plou alors que j’ai rendez-vous à Patacouille-Saint-Lambert.

Il en va des GPS comme des Grands Politologues Spécialistes et de leurs trolls Géniaux Philosophes Sourcilleux ou autres Gourous Politologues Sanscomplexes. Ces experts autorisés en rien qui causent de tout n’ont pas fini d’étaler leur confiture au sucre impalpable jusque dans le moindre interstice de la tartine virtuelle. Un peu comme dans la vraie vie et les transports en commun, le bodylanguage sans queue ni tête des pauvres types aux cuissots bien écartés, dont je traduirais le message subliminal par un fleuri « regarde ma bite, elle est tellement énorme et ce bus si étroit que ta place est de rester coincée entre moi et le mur ». Mon grand, j’ose émettre un gros doute sur la taille de ta petite entreprise. Tout comme d’ailleurs sur le retour d’Imagination (le groupe), Alain Delon kidnappé par Publifin et l’efficacité du Breatharian Diet.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et n’ont de valeur que celle qu’on veut bien leur donner. En cas de doute, perso, j’écoute l’ongle de mon petit doigt, celui avec lequel je me cure les conduits auditifs. Quitte à le regretter au petit déjeuner. N’oublions pas qu’il est important de se nettoyer les oreilles avec des ustensiles adaptés pour éviter tout risque de baisse d’audition et les troubles de l’équilibre.

Ce lundi c’est le 8 mai, bon. Oui mais bon. 11 millions d’électeurs Marine = grosso modo l’équivalent de la population belge. Cause toujours, moi j’ai after chez Manu.

Radio Rectangle reste votre ORL et dealer non officiel de chair humaine.


RETOUR

ARCHIVES

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top