A Toys Orchestra: Indie From Italy !

// 21/05/2015

Par La rédaction

Il s'en est passé des choses depuis la formation à l'été 1998 de A Toys Orchestra. Puisant son inspiration dans le punk et la scène indie américaine des années 90 - mais aussi chez Bowie ou Kurt Weill -, le groupe n'a cessé d'évoluer jusqu'à passer maître dans l'art de la mélodie pop qui trotte dans la tête.

Il suffit d'écouter des hits du calibre de "Welcome To Babylon" ou "Always I'm Wrong", respectivement présents sur les albums "Midnight Revolution" (2011) et "Butterfly Effect" (sixième et dernier LP en date), pour mesurer le savoir-faire de ce quintet mixte installé à Bologne.

A Toys Orchestra, est un vrai phénomène en Italie où ils ont accumulé ces dernières années nombre de Prix pour leurs disques ainsi que des collaborations importantes notamment avec la star de la télévision nationale Fabio Volo. En Angleterre, BBC Radio 2 a par le passé sélectionné 2 titres de leur album "Technicolor Dream" comme singles de la semaine. Aux USA, 3 titres du meme album apparaissent dans le film "Remember the Daze" de Jess Manafort.

Avec désormais Arcade Fire comme modèle avoué, ces transalpins imaginent des arrangements magistraux et signent des refrains de stadium indie rock !

RETOUR

ARCHIVES

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top