Ears Wide Open: à vos masques !

// 11/02/2018

Par Catherine Colard

S’il y a bien un jour où tout est permis, c’est le Mardi gras. Cette année, il tombe le 13 février, soit la veille de la Saint-Valentin, et l’excitation est à son comble. Quel carambolage hédoniste les amis! Cette semaine sera donc épicurienne ou ne sera pas. Ce qui nous changera des échauffements des championnes de curling à Pyeongchang. A vos masques!

Le lâcher-prise et tous les plaisirs de la vie seront donc à savourer jusqu’à la dernière goutte lors de cette parenthèse hivernale festive et libertine. Même si le 14, Cupidon aura sans doute un peu la gueule de bois, les ivresses amoureuses seront bien évidemment à l’honneur. Banquets, boissons et sexyness seront les maîtres mots des cérémonies, en souvenir de nos ancêtres Dyonisos et Bacchus, deux vieux briscards qui n’oubliaient jamais de reprendre vigueur après les rigueurs de l’hiver. A deux, à plusieurs ou à plein, bannissons les tabous. Et puisque la liberté, c’est aussi le choix de ne pas choisir, faisons d’une pierre deux coups en pénétrant la farandole du carnaval hot.

Carnaval ou Saint-Valentin, même combat. Faisons fi des moins 50 degrés de neige grise: tout passe par le dress code. Usons et abusons du déguisement pour adultes et des jeux de rôles croquignolesques. Gilles de Binche soumis, Blanc-Moussi en latex? Pompière en bralette de satinette et trésors satinés, djihadiste en bure s’autoflagellant avec des lanières de peau de cochon ibérique? Why not. Seule l’imagination est au pouvoir. Mettons-la à notre tableau de chasse avant le Carême.

Bières en plastique, champagne rosé, huitres au sel de l'Himalaya et confettis auditifs en grande pompe, chez Radio Rectangle, nous apportons la dernière touche à notre char « Eyes Wide Shut/ Ears Wide Open » et à nos podcasts aphrodisiaques.

Oh my gode! En attendant mardi, je retourne à ma soirée licornes et pyjamas.

RETOUR

ARCHIVES

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top