Édito

lovedog239564-1266371-n.jpg

Nom d’un cabot !

// 07/05/2018
Par Catherine Colard

« Dis-moi, dis-moi, dis-moi, dis-moi, le nom du groupe génial, le roi des festivals! » En manque d’inspiration pour ton nom d’artiste 2018? Ne te laisse pas empailler par le trac. Grand saigneur de la biodiversité musicale, Radio Rectangle ménage ta ménagerie grâce à son générateur presque automatique de noms d’artistes de l’été qui vient.

Eté oblige, Dame Nature reprend ses droits et ça fraie de partout. Lapins et poules en chocolat à peine digérés, les premiers coups de soleil viennent chatouiller l’homo festivalus. Oreilles et orteils en éventail se mettent tout naturellement à bourgeonner et à l’écoute de leurs instincts animaux.
Mais QUEL sera LE groupe/artiste de l’été, l’incontournable apeau charismatique en claquettes-chaussettes, LE panda indee que la presse musicalement prospéciste se pressera de caresser dans le sens du poil? Toi? Moi? Ne donne plus ta langue au chat: Rectangle est là pour t’éviter les pièges et t’aider à trouver un nom qui décoiffe.

Je me dois ici de confirmer la tendance bestiaire tous azimuts, élevée bio en plein air depuis un an ou deux. Consensuel et poétique trash, clivant et choupinou tout à la fois, l’été festivalier 2018 sera animal ou sera animal. Qu’on la mange ou qu’elle vous démange, nous consommerons de la bestiole auditive à foison.

OK, c’est pas tout frais. La faune a toujours inspiré la musique et ses auteurs. Mozart, Camille Saint-Saëns, Boris Viande et ses joyeux garçons bouchers, JJ Lionel et sa danse des canards ou encore Booba mon petit ourson leur ont rendu divers hommages, selon cuisson. Sans oublier, dans le désordre le plus sauvage, The Animals, Colette Renard, The Beatles, La Chenille La Chenille La Chenille, Gorillaz, Animal Collective, La Fouine, Ours et Serge Lama, Sylvie Varan, Emily Loizeau, Mr Oizo, Pony Pony Run Run, The Stray Cats, Fox the Fox, Bernard Minet, Cat Power, Birdy Nam Nam, Snoop Dogg, Rhinocéroze, les Belges Sole ou Soles d’Out, Lady Gave Gave et autres chanteurs volatiles.

Effectivement, un animal, c'est mignon, charismatique et malaisant comme il faut. Facile à esquisser en trois traits qui le font en artwork ou dans un clip avec cagoules de licornes libidineuses en latex gluant. Mais ceci est un autre brame. Surtout chez Björk. Savais-tu, d'ailleurs, que des entomologistes mélomanes ont baptisé une araignée « Aphonopelma johnnycashi » en hommage à qui vous devinerez, et une espèce rarissime de taons « Scaptia (Plinthina) beyonceae »? Prenez-en de la graine vétérinaire!

Si toi et ton band de futurs rats de festival êtes prêts à entrer dans le grand zoo, il est temps de vous pondre un nom de groupe animal-friendly qui ne sent pas trop la litière. A l’instar des bestioles contaminantes qu’on aime/châtie bien ici: Faon Faon, La Féline, Donald Pierre, Alligator, Lapin, Club Cheval, Canari, Chaton, Paon, Fishbach, Caribou, Biche, Colibris, Chevalrex, One Horse Land, Requin Chagrin et Taxidermie Taxi. Par exemple.

Les spécialistes marketing de Radio Rectangle ont pensé à toi avec ce générateur presque automatique de noms d’artistes printemps-été 2018. Tu connais l’initiale de ton prénom et celle de ton nom de famille? Réponds à ce test et tu seras bientôt en haut de l’affiche du jardin extraordinaire festivalier.

De rien !

PARTAGER

ARCHIVES

BIENVENUE
DANS LE MONDE
RADIOPHONIQUE
DE FREAKSVILLE RECORDS
Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top