La vie rectangulaire par // La rédaction



Podcast mensuel programmé par la rédaction.
Durée : ± 60 minutes.
De belles réalisations invitées ou des rediffusions de nos perles rectangulaires.
On découvre d’étonnants documents en provenance d’ailleurs ou on redécouvre les trésors de nos saisons précédentes.
Voir les archives de Radio Rectangle sur Mixcloud.

600-nb-alan-moore.jpg

La vie rectangulaire #11

// 10/09/2017
Par la rédaction

LIRE LE PODCAST

Une interview d'Alan Moore réalisée par Jean-Emmanuel Deluxe.

C’est à l’occasion de la sortie en français de The Birth Caul (La coiffe de naissance) aux Éditions Ça et Là que j’ai eu la chance d’interviewer Alan Moore. Pour ceux qui auraient passé les 30 dernières années en cryogénisation, Alan Moore est l’auteur le plus excitant de notre époque. Bien qu’il rechigne à quitter la ville de Northampton en Angleterre où il est né, le barbu barde moderne nous invite à voyager à l’intérieur d’une multitudes d’univers et surtout en nous même.

Scénariste de comics adapté par Hollywood avec succès dans des films qu’il se refuse à voir et dont il refuse les dividendes, Alan Moore aurait pu devenir une super star de l’industrie du divertissement. Mais il préfère après avoir révolutionné un genre, des super héros à la pornographie passer à un autre domaine d’investigation.

Magicien, conteur, icône pop, sage et performer, Alan Moore est tout cela. C’est avant tout un artiste qui bien que végétarien est prêt comme son mentor William Blake à manger du bacon frit servi froid que de trahir son art. À notre époque cela constitue une position remarquable ! Vous en connaissez beaucoup des gens qui auraient dit à Damon Albarn d’aller se faire cuire un œuf ? Alan Moore Forever !

PARTAGER

ARCHIVES

BIENVENUE
DANS LE MONDE
RADIOPHONIQUE
DE FREAKSVILLE RECORDS
Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top