LeFantastique.Night XLIII

// 25/09/2014

Par

LeFantastique.Night XLIII
T.A.G. (Ateliers Claus) – Bruxelles – 4 octobre 2014 – 20:00

L’automne signe le retour des Fantastique.Nights avec une 43ème affiche sombre et rock !

Au programme, l’un des meilleurs groupes belges du genre, au sommet de son talent, défendant sur scène son huitième album, déjà: The Breath of Life. Ils partageront la tête d’affiche avec leurs amis français de Soror Dolorosa, un groupe rare dans nos régions mais bénéficiant d’une solide fan base. La soirée sera inaugurée par l’excellent duo parisien Saigon Blue Rain qui donnera à cette occasion son premier concert en Belgique.

Dès minuit, les concerts seront suivis de dj sets pour une afterparty endiablée animée par Yvan Poseur (ex-De Volanges) et L&SD.

The Breath of Life (b – heavenly voices)


The Breath of Life est de retour, fier de proposer sur scène son nouvel album, Whispering Fields. Le groupe belge mené par la mystérieuse Isabelle nous plonge à nouveau dans un royaume rempli d’émotions bien spécifique. L’équilibre magique entre la délicatesse et la force de leur musique est une fois encore avéré, avec un côté direct, mêlant mélodies pop et esprit cold, une belle harmonie entre magnifiques violons, voix éthérées, guitares fortes, vagues de claviers et batterie. Un tout qui titille les esprits d’un monde sombre et underground.

En plus de 25 ans d’existence, The Breath of Life a parcouru le monde, obtenant une reconnaissance internationale et un succès jamais démenti en Allemagne notamment, lui valant d’occuper le haut de l’affiche de nombreux festivals. Considéré comme le plus grand groupe belge de rock sombre, The Breath of Life est en live est une expérience à ne pas manquer..

Soror Dolorosa (f – gothic rock)


Soror Dolorosa est né à Toulouse en 2001. Après l’enregistrement de plusieurs démos, quelques remaniements de line up et une courte interruption, le groupe se relocalise à Paris, participe en 2008 à la compilation Poisoned Dead Frogs (Manic Depression) puis sort en 2009 l’EP Severance (Todestrieb Records) qui lui permet de tourner dans toute la France et en Europe. Dans la foulée, il enregistre Blind Scenes (Beneath Grey Skies) qui est publié en 2011 et révèle un large panel d’influences rock, gothique et cold wave, fortement empreint de nostalgie.

L’année 2012 est consacrée aux concerts, en compagnie d’Alcest, Les Discrets, Heirs et A Dead Forest Index, et à la composition d’un nouvel album qui sort, après un nouvel changement d’effectif, au début 2013. No More Heroes, en clin d’oeil aux Stranglers, est désormais défendu par un quatuor composé de Hervé Carles (basse), Nicolas Mons (guitare), David-Alexandre Parquier (guitare), Frank Ligabue (batterie) et Andy Julia (voix). Darkly, darkly, baby !

Saigon Blue Rain (f – dream cold pop)


Franck et Ophelia créent Stupid Bitch Reject en septembre 2012. Un EP éponyme sort en mars 2013 sur le label allemand Afmusic. Il révèle des mélodies envoûtantes sur des sonorités éthérées, shoegaze et wave, ce qui lui vaut d’être salué par la critique et joué sur différentes radio et podcasts internationaux. Le titre « Bean Niochain » figure sur la compilation polonaise Shadow Places vol. 3. Un premier clip illustrant « Inside My Asylum » est ensuite publié.

En juin 2014, Franck et Ophelia décident de rebaptiser le groupe Saigon Blue Rain et préparent un premier album qui sortira prochainement sur le label allemand Cold Insanity Music.

Afterparty

Dès minuit, les concerts seront suivis de dj sets pour une afterparty endiablée animée par Yvan Poseur (ex-De Volanges) et L&SD.

Tickets

Prévente: 10 euros (boutique en ligne, FNAC)
Sur place: 13 euros
Afterparty seulement: 5 euros (après minuit)

Adresse

T.A.G. (Tower’s Art Gallery) (Ateliers Claus)
Passage Charles Rogier (rue Marie Popelin) – 1210 Bruxelles

RETOUR

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top