Les belles acoustiques Cargo Sessions #002

// 27/09/2014

Par Renaud de Foville

Chaque semaine sur Rectangle, on découvre en vidéo le meilleur des très belles acoustiques sessions du webzine parisien www.lecargo.com. Des sessions vidéo toutes réalisées en prise directe par l'oeil magique de Renaud de Foville (www.unjourpeutetre.net). Renaud nous détaille ici chacune de ses rencontres avec les artistes qui se sont livrés à cet exercice difficile qui nous révèle tellement sur eux.

Lucas Santtana - Session 640‬

Le Cargo! fouille dans ses disques durs. Certaines sessions sont passées entre les mailles du filet. Pas vraiment de raisons à cela, Pas de raison non plus de ne pas les mettre en ligne, même si elles ont été tournées il y a fort longtemps pour certaines.

Un banc dans un square à coté de la Maroquinerie. La musique de Lucas Santtana dépouillée au maximum dans une ambiance automnale.

Merci à Differ'ant.

Images : Renaud de Foville (www.unjourpeutetre.net)

Peter Matthew Bauer‬- Session 641

Un Walkmen tout seul, est-ce un Walkman? Bon évidemment pour beaucoup c'est un mot plein de poussières, pour d'autres pleins de souvenirs.

Peter Matthew Bauer marche en solo sur les rives humides du Mississippi, au soleil de la côte Ouest des Etats-Unis, prêt à bondir dans une Cadillac rutilante et rouler sans but, sans fin autre que le plaisir.

Merci à Maxime et aux Ballades Sonores pour l'accueil toujours aussi chaleureux !

Images : Renaud de Foville (www.unjourpeutetre.net)

www.petermatthewbauer.com

www.lecargo.org

‪A singer must die - Session 642‬

La session à la maison. C'est vrai que cela change l'ambiance, le rapport au tournage, au groupe. C'est tout de suite plus détendu. On prend le temps et un café. On désacralise et on va à l'essentiel. Le plaisir. Voilà, nous sommes là pour le plaisir et essayer de le partager, de le communiquer.

A singer must die, prend place le temps de filmer trois morceaux, dans le salon familial. On a l'impression de recevoir des amis, on parle musique, cinéma, on échange quelques souvenirs qui pourraient être en communs, comme les admirations que l'on a pour certains artistes. Tout n'est qu'évidence et plaisir.

Il ne reste qu'à partager. C'est chose faite maintenant...

Images : Renaud de Foville (www.unjourpeutetre)

www.asingermustdie.weebly.com

www.lecargo.org

RETOUR

ARCHIVES

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top