Look Park par Look Park, fontaine de jouvence pop

// 19/09/2016

Par Jeremy Plywood

Look Park est le nouveau projet de Chris Collingwood, des Fountains of Wayne. Produit par Mitchell Froom (ex-monsieur Suzanne Vega et actuellement monsieur Vonda Shepard), producteur entre autres de Crowded House ou Elvis Costello, cet album Look Park est le résultat de trois ans de travail sur de nombreuses chansons.

En studio, les musiciens convoqués ne sont pas des inconnus puisqu’on retrouve Davey Faragher (bassiste de Costello) et l’excellent Michael Urbano (batteur de Ron Sexsmith et Todd Rundgren) ainsi que Mitchell Froom, lui-même, qui se charge des claviers. Bref, les chansons sont servies dans un fauteuil avec un grand bol de crème posé sur l’accoudoir gauche et un bon verre de bourbon sur celui de droite. Cette crème n’est jamais écoeurante. Ce bourbon ne vous met pas la barre. Ça ronronne et ça vrombit. La voix de Collingwood caresse et ses mélodies entêtantes et enthousiastes, parfois douces-amères, vous (pour)suivent gentiment pendant un long moment.


Cet album s’adresse aux fans de pop et de chansons ficelées avec savoir-faire. Loin de la hype qui fait loi actuellement dans le business mondialisé de la musique gratuite (ou presque) sur la toile, Chris Collingwood se fait d’abord plaisir et ça se ressent dans les dix titres de ce premier album qu’il s’apprête à défendre sur scène au pays de l’Oncle Sam.

Si je devais sélectionner mon top 3, je dirais, après mûre réflexion : Stars of New York, Aeroplane et Crash That Piano.

N’hésitez pas à plonger tête baissée dans ce Look Park et faites-vous plaisir car la musique reste probablement le meilleur moyen de s’évader et de faire oublier la médiocrité grandissante de ce monde qui part en sucette.

Tracklist:
1-Shout Part I 2-Stars Of New York 3-Breezy 4-Airplane 5-Minor Is The Lonely Key 6-You Can Come Round If You Want To
7-I'm Gonna Haunt This Place 8-Crash That Piano 9-Save Yourself 10-Get On Home

Website : http://lookparkmusic.com

RETOUR

ARCHIVES

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top