Rééditions World & Jazz Pop & Rock Cinéma & Art Musique électronique & urbaine Totally Wired #42 Mixtape & Playlist

Pop & Rock

17191092-10155163077664198-3769823206415574963-n.jpg

YOU CAN SLEEP IN MY BED ! de VIVE LA FÊTE

// 12/03/2017
Par La rédaction

YOU CAN SLEEP IN MY BED !

Les Bonnie & Clyde du paysage musical belge, c’est comme ça que l’on pourrait décrire Danny Mommens et Els Pynoo alias Vive La Fête. Déjà vingt ans qu’ils grimpent sur scène, avec un zeste d’à peu près tout : zeste de tendance, zeste de « bon goût » et de grammaire. Déjà 20 ans de je-m’en-foutisme, mais pas encore de jubilée.


Après trois ans de silence, le couple nous revient avec une nouvelle chanson : « You can sleep in my bed ». La chanson nous prouve que Danny et Els tiennent très peu compte de l’état actuel de la pop musique – lisez : post hiphop un peu partout – et font tout simplement ce qui leur plait.

« You can sleep in my bed » est un disco grammaticalement incorrect, du kitsch sobre haute couture, de la musique festive enrobée de parfum et de phéromones. Des hommes et des femmes en perfecto’s et talons aiguilles. Du Vive La Fête vintage donc. Comme bon nombre de leurs compos, ce morceau sonne comme une combinaison de légèreté enivrée et de mélancolie. Nous entendons une Els adulte qui chante à la Els d’antan, naïve à ses 19 ans : si tu te sens soudain, dans l’épaisseur de la nuit torride, devenir la proie des mâles du dancefloor, tu peux venir dormir chez moi.

Site officiel du duo.

PARTAGER

ARCHIVES

BIENVENUE
DANS LE MONDE
RADIOPHONIQUE
DE FREAKSVILLE RECORDS
Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top