NOIR Artist fait « le mur » pour Roger Waters

// 02/06/2017

Par La rédaction

Vous passez par Bruxelles le 2 ou le 3 juin? Vous êtes navetteurs? Vous partez en long week-end à bord du Thalys ? Faites donc un petit crochet par la Gare du Midi pour rencontrer NOIR Artist en vrai et Roger Waters en NOIR et blanc.

25 années se sont écoulées depuis le dernier album studio de Roger Waters. Le déjà légendaire membre fondateur, chanteur, compositeur et bassiste de Pink Floyd nous revient ce vendredi 2 juin avec un tout nouvel opus solo intitulé “Is This The Life We Really Want?”.
Avec du black beau belge pour sa promo. On aime encore bien.

Pour marquer la sortie de l'album, très attendu, de Roger Waters, Sony Music Belgique collabore de nouveau avec le peintre muraliste liégeois NOIR Artist. Les 2 et 3 juin, une peinture monumentale signée NOIR, inspirée par l'artwork de l'album watersien, verra le jour en live dans la Gare du Midi, à Bruxelles (entrée Place Horta).

Les aficionados de Waters et de NOIR sont donc attendus à la gare sans retard ces vendredi et samedi pour assister à la création de cette peinture en live: vendredi de 8 à 16 heures et samedi de 10 à 16 heures.

Petite piqûre de rappel?

Début 2016, Lucien Gilson/NOIR Artist avait été choisi par Sony Music pour réaliser une fresque à Bruxelles pour la promo de l’album « Blackstar » de David Bowie. La vidéo en timelapse présentant la réalisation de cette fresque fut la toute dernière info postée par la page Facebook de Bowie avant l’annonce du décès de celui-ci. Cette vidéo a été visionnée plus de 2,5 millions de fois. La fresque de NOIR est vite devenue un mémorial où les fans ont pu déposer des fleurs et leurs messages au Thin White Duke.


Photo ©Lara Herbinia - SOFAM

NOIR Artist est un jeune artiste plasticien et muraliste liégeois. Fresques, trompe-l’oeil, peintures et dessins, le travail de NOIR Artist laisse peu de regards indifférents. Son pseudonyme « Noir » lui a été inspiré par le fait qu'il n'utilise aucun autre pigment que le noir, qu’il s’agisse de peinture acrylique, de fusain, de crayon ou encore d’aérosol. NOIR Artist a vite développé ses propres techniques, qui offrent une variation infinie de nuances de noir et lui permettent de ponctuer l’espace, de susciter l’émotion et de créer un dialogue émotionnel entre l’oeuvre, le lieu et les passants.

Et comme Lucien adore les défis artistiques, il bosse en ce moment sur de nombreux projets, en Belgique et ailleurs. La musique n’y est pas étrangère. Plutôt fan de rap, Lucien s’ouvre à de nouveaux horizons. A suivre (...)

www.noir-artist.com

https://www.facebook.com/noirartist1

RETOUR

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top