Rectangle fait des heures sup'

// 03/11/2014

Par Catherine Colard

Chers auditeurs,

En raison d’une action syndicale menée de front avec nos podcasteurs et rédacteurs rectangulaires, nous n’annonçons pas de perturbations auditives majeures sur Radio rectangle.

Alors que les feuilles mortes se ramassent à l’appel à la grève, vos stakhanovistes du son prennent la tangente et se font entendre avec un zèle extrême dans l'accomplissement de leurs tâches respectives.

Soucieuse du confort et du respect de nos usagers, je vous invite à rejoindre notre QG virtuel pour une semaine de service carrément maximum.


Ordre du jour 1
En première ligne ce lundi, Dick Tomasovic, notre apparatchik (parce que ça rime) de la B.O. ouvre le dialogue entre audiophiles cinéphiles et cinéphiles audiophiles. Son calicot, c’est la toile. Son slogan sans contestation: « Post-synchro, défile avec et sons images ».

Ordre du jour 2
Mardi-festation d’enthousiasme et parachute doré avec votre Maudit DJ. Un Goldenboy bruxellois qui entend bien torpiller dans un élan absolument glamour les efforts acharnés opérés pour décourager les rêves et les fantasmes. Une mixtape qui soulève la poussière, ouvre de nouvelles perspectives et réveille les militants de l’amour qui sommeillent en vous.

Ordre du jour 3
Préavis de grâce avec les Paradis Artificiels de Pierre Jacobs. La manif du jour calme le jeu et s’annonce comme un cortège anti-anxiogène entre cols et vallons cynico-hédono-esthéto-électronico-pop’n’roll.

Ordre du jour 4
Diagonales ne marche jamais tout droit. Christophe Danthinne est le porte-drapeau d’un discours forcément subjectif. Il revendique cette semaine une trentaine de minutes de non-silence par-delà les genres et les frontières.

Ordre du jour 5
Rendez-vous Rue 14 n°14 chez La Japonaise Moustachue pour une débauche de revendications soniques sans pressions. Sous ses pavés: mantras tibétains mixés à des incantations macabres est-européennes, courses poursuites en Italie et femmes cyclopes nues dansant sur des sons cosmiques. Un bed-in qui décloisonne.

Ordre du jour 6
En cette Journée internationale de la Radiologie, nos Kinky camarades gantois du Muziekcentrum, Pieter-Jan De Coen et Leen Moens, scannent sans restriction de styles ni préjugés toutes vos envies d’alternatives musicales polyglottes. Transports en commun sans retards.

Ordre du jour 7
La grève générale n’a pas eu lieu. Ce dimanche, votre Rédac rectangulaire assure donc la distribution des archives alternatives saisons 1 et 2.
Parce que la pop culture ne fait jamais le mur.

RETOUR

ARCHIVES

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top