Rectangle Session #9

// 30/07/2017

Par la rédaction

LIRE LE PODCAST

Une session inédite de Joy As A Toy.

Inspirée par les films fantastiques et galvanisée par les mélodies exotiques, la musique de Joy as a Toy dépoussière le rock avec une préférence pour l’aventure et les itinéraires bis. Privilégiant les trips sans boussole, le side project de JP De Gheest du Mark Lanegan band se rit de chaque écueil en se fiant à ses instincts : un sens affuté du tempo, une science exacte du groove.

Avec MOURNING MOUTAINS (humpty dumpty records/032) leur troisième album, coproduit à Hoboken par Pascal Deweze (ex-Metal Molly, producteur de Bed Rugs et The Germans e.a.) et à Bruxelles par Gil Mortio (producteur de Billions of Comrades, Vitas Guerulaitis, Karim Gharbi e.a.), les bruxellois rendent leur terrain de jeux vertueux et virtuose bien plus mélodique et accessible à toutes les oreilles curieuses.

Voilà un disque kaléidoscopique qui, s’il laisse encore quelques inquiétudes s’engouffrer sur ses morceaux, les transcende à la manière chamarrée du Jour des morts mexicain et s’autorise les plus exaltants contrastes. Basse charnelle et contagieuse ('Ghost Train'), chœurs taquins ou aériens ('Cowboy Mode,' 'Madhouse' ou 'Hipsters of the Apocalypse' avec Françoise Vidick de Joy) font partie intégrante de ce voyage onirique au cœur des tropiques imaginaires. Nul besoin de boucler votre ceinture : le décollage est immédiat !

RETOUR

ARCHIVES

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top