Rectangle vous rhabille

// 28/09/2014

Par Catherine Colard

Je n’ai plus rien à me mettre! Keep calm and listen to Radio Rectangle.

Radio Rectangle vous revient de la Fashion Week avec une nouvelle collection sonore bien étoffée et sans faux pli. Vos stylistes et petites mains radiophoniques se sont affairés en backstage pour tailler une Rectangulaire Week à la sur-mesure de vos oreilles boulimico-curieuses. C’est parti pour une semaine en mode boutons, aiguilles et bobines Tesla.

Premier à fouler le catwalk, Marc "Hobby" Wathieu déclinera ce lundi sa passion pour le design, les jolies courbes et la chanson française stylée. Poussez les meubles!

Mardi, effervescence et frénésie pour la grande avant-première du Freaksville Show, la nouvelle émission de Benjamin Schoos. Votre pop model joue sur du velours dans cette oeuvre de fiction radiophonique exclusive version série Z en forme de saga. Une curiosité à ranger entre "V", "A Dirty Shame" de John Waters, les 4400 et l'univers de Franck Miller.

Mercredi, la so British Miss Claire Wilcock illuminera le red carpet avec sa très chic Planet Claire. Une ligne aux accents underground anglo-américains indie-pop. Un escarpin bien planté dans la belle époque psychédélique, soul et folk des années 60/70.

Jeudi, influences new wave et post-punk circa 1970/80 pour la collection Totally Wired griffée Brian Droid aka Android 80. Guitares abrasives, crêtes arty et tartans nerveux à gogo. Déjà un indémodable.

DJérome Bosch, grand collectionneur de rumba congolaise, revient sur le podium ce vendredi avec ses irrésistibles raretés hautes en cooleur.

La Kinky Star du samedi soir ne se défile pas. Pour les music victims, une bonne dose non anorexique de musiques alternatives raffinées, sans restriction de style ni préjugé. Mais toujours acérées.

On clôturera cette semaine haute culture avec Retrofocus, la BO de nos jeunes archives: artistes cultes ou en devenir en marge du prêt-à-écouter.

Jolie semaine à vous tous, très beaux et belles rectanglistas!

RETOUR

ARCHIVES

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top