Sabam For Culture, soutien à Radio Rectangle.

// 04/03/2016

Par Sabam For Culture

SABAM Culture a été fondée en 1981 et a pour objet la promotion, la diffusion, le développement, la protection et la défense du répertoire de la SABAM, sous toutes ses formes, tant en Belgique qu'à l'étranger.

Sa philosophie? Soutenir les initiatives entreprises visant à promouvoir le répertoire de la SABAM. Ces initiatives sont hautement appréciables et doivent être encouragées.

Il est un point essentiel sur lequel SABAM Culture veille particulièrement: toutes les dépenses financières pour réaliser une action de promotion ne peuvent être consenties que dans la mesure où du répertoire géré par la SABAM est diffusé le plus largement possible.

Tout intérêt particulier est donc proscrit. SABAM Culture soutient également des événements à l’étranger, dans le but de mettre en valeur et de faire connaître le répertoire géré par la SABAM. A titre d’exemple, sa participation au MIDEM (Cannes) a pour objet de mettre une infrastructure (c'est à dire un stand) à la disposition de tous les membres SABAM qui s'y rendent en vue de promouvoir leur répertoire.


SABAM Culture a deux composantes :

Les Commissions Culture

• Une aile Francophone, une aile Néerlandophone

• Traitement par chaque aile des demandes de soutien régionales

• Quatre membres par aile (1 Administrateur Délégué + 3 experts externes nommés annuellement)

• Les dossiers régionaux y sont traités tous les 2 mois


Le Comité Culture

•Traitement des dossiers à caractère national, voire international

• 9 membres dont 7 votent (Le Président + 2 Administrateurs Délégués + 2 experts francophones + 2 experts néerlandophones) et la présence pour avis du CEO et du Manager de la communication.

Plus d'infos ici sur le site de Sabam For Culture


RETOUR

ARCHIVES

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top