SELECTION SELECTIVE #3

// 29/10/2017

Par Jeremy Plywood

Une sélection de disques qui vont arriver, si ce n’est déjà fait, chez votre disquaire préféré…

‏Liam Gallagher - For What It's Worth

‏On ne présente plus le gaillard. Un premier album, As You Were, sous son nom, comme un pied de nez à son frère Noël. Un album truffé de mélodies pop imparables et un esprit rock’n’roll comme on l’aime. Attention, le gaillard est de retour et son album est fantastique.



Xavier Boyer - Quattrosonic
‏Le chanteur de Tahiti 80 nous revient en solo quelques années après Tutu To Tango (sorti sous le pseudonyme de Axe Riverboy). Produit par Stéphane Laporte (Orval Carlos Sibelius), cet album s’appelle Some/Any/New et renferme quelques pépites de pop inspirée.



‏Beach Youth - Diary
‏Un peu folk, un peu pop… Quelques jolis arpèges en soutien d’une mélodie entêtante. Une chanson qui tournoie dans le vent caennais. De la pop française à découvrir sans retenue. Une belle surprise automnale.



Alvvays - In Undertow
‏Ces canadiens nous servent habilement une recette indie-shoegaze-pop de très bonne facture. Jamais indigeste car survolée par une mélodie aérienne et une voix féminine qui contraste avec les guitares saturées pour une chanson courte et énergique.



‏Dan Croll - Bad Boy
Emerging Adulthood est le nouvel album de cet anglais à lunettes. Une inspiration pop sixties tout en réverbération et en mélodie immédiate. A découvrir de toute urgence. Diablement addictif. Un album indispensable si vous aimez les chansons.

RETOUR

ARCHIVES

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top