So Jeff #04

// 14/02/2015

Par So jeff

Chaque mois, « SO Jeff » vous présente ses cachous auditifs et addictifs tous azimuts. Soyons gourmets!


En ce mois de février naît en moi une grosse envie de vous faire partager du « Move your feet, move your body »!
Un clin d’œil à la culture CLUB, qu'elle soit de Chicago, Paris, Bristol ou Ibiza. Du disco, de la house, de la zik électronique et des remixes toujours improbables.
EN PISTE.

1° Frankie Knuckles « Your Love ».

Frankie Knuckles est un dj et compositeur made in U.S.A.. Surnommé le « Godfather » de la Chicago House, il est considéré comme le créateur de ce style musical.
Frankie nous a quittés en 2014 et son nom est à jamais gravé au Panthéon de la HOUSE.
Un hit qui a fait le tour de tous les dancefloors.



2° Unai « I like your Style ».


Très peu d’informations sur ce dj mais on s’en fout.
Il est trop bon ce track (trouvé sur « ma playlist » de DJ Cam).


3° Kenny Dope « Get On Down ».

Kenny Dope est un remixeur et dj new-yorkais. Il est aussi l’un des deux membres du gigantissime « Masters At Work ». Il dirige le label Dopewax Records et a touché, avec une classe folle, à la salsa, au hip hop et à la house.


4° Gil Scott-Heron « The Bottle (LEPUMPERNIC REMIX) ».

Jamais rassasié, je sélectionne LE poète. Ici son HIT est retravaillé par ces rats de studio pour un résultat des plus waouhhhh!


5° Nina Simone « Here comes the sun (FRANCOIS K. REMIX) ».

Que dire sur la Reine de la Black Music dont toute la carrière a été bercée par le gospel, le jazz, le blues et le folk.
« Here comes the sun » est ici rehaussé par l’apport du génie de François Kevorkian, dj, producteur, mixeur français, patron du label DISCO et, peut-être, premier dj à passer en club de la musique électronique. Il a également participé à l’album « Electric Café » des cultes Kraftwerk.


6° Moodymann « I Can’t Kick This Feelin When It Hits ».

Moodymann est le pseudo de Kenny Dixon Jr., compositeur de house et de deep house originaire de Detroit. Sa musique se veut un clin d’œil à la scène de Chicago.
Son méga hit « I Can’t Kick This Feelin When It Hits » fut influencé en grande partie par le hit de Chic « I Want Your Love ».


7° Sister Sledge « Lost In Music (DIMITRI FROM PARIS REMIX) ».

Sister Sledge est un groupe de musique disco made in U.S.A. formé de quatre sœurs parrainé par les géniaux Bernard Edwards et Nile Rodgers du monument musical CHIC.
Ce remix est ici sublimé par le génie de Dimitri From Paris dont la popularité le place dans mon top 5 des meilleurs dj's (premier dj français à fusionner funk, disco et musique électronique). La classe. La grande classe! Et ce depuis 15 ans.


8° Chic « Everybody Dance ».

Le groupe phare de la scène disco funk made in U.S.A.. La rencontre entre Nile Rodgers et Bernard Edwards donnera naissance à ce groupe au multiples singles, samplers, etc. Dépouillé par la famille du hip hop, il est encore, à l’heure actuelle, la référence pour la nouvelle génération de musiciens (Nile Rodgers a participé au méga hit des Daft Punk « Get Lucky »).
Bernards Edwards est décédé depuis 9 ans mais CHIC feat. Nile Rodgers continue de mettre le feu sur les dancefloors du monde entier.


9° Norman Jean « Saturday ».

Norman Jean est une chanteuse américaine de R&B. L’apport du duo « Chic » en a fait une star internationale. « Saturday » est son succès, et tous les clubs la remercient. Que de maux aux pieds pour avoir dansé sur ce titre depuis plus de 15 ans.


10° Stewie Wonder « I Wish (THE REFLEX REMIX) ».

Le maître Stewie Wonder est un auteur, compositeur , chanteur dont la carrière est, à mon avis, la plus prolifique de la pop made in U.S.A.. Il a collaboré avec les plus grands : de Michael Jackson aux Daft Punk en passant par les Red Hot et/ou Paul McCartney.
« I Wish » est ici retravaillé par les excellents remixeurs français « The Reflex ». The Reflex sont pour moi les meilleures remixeurs du moment.

RETOUR

ARCHIVES

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top