So Jeff #05

// 11/03/2015

Par So Jeff

Pour ce mois de mars, dans votre superette préférée, je ne vous propose que du bon, du lourd, du gras! On commence avec Bootsy, Georges Clinton and co, on se pose avec du 80’s et on remet le couvert avec les Masters pour terminer, tranquillement, avec une petite découverte.



1) Parliament « Supergroovalisticprosifunkstication »


Parliament, le méga super groupe de funk made in U.S.A. avec les légendes Bootsy et George Clinton, les pères du P-Funk.


2) Funkadelic « One Nation Under A Groove »

Funkadelic est le second groupe de la bande à Clinton. Ils ont dû abandonner le nom « Parliament » suite à des soucis avec le label « Revilot ». L’album « One Nation Under A Groove » est au panthéon de la Funk music.


3) Positive Force « We Got the Funk »

Positive Force est un groupe de funk made in U.S.A. avec le super hit « We Got the Funk ».


4) Wild Cherry « Play That Funky Music »

Wild Cherry est un groupe de rock-funk américain qui a décroché le jackpot avec le standard de la fin des 70’s.


5) Bobby Brown « My Prerogative »

Bobby Brown est un chanteur, compositeur, producteur made in U.S.A. connu surtout, pour être le mari de Whitney Houston et, malheureusement, pour ses frasques à défaut d’être connu pour sa musique « New jack swing ». Premier single :BINGO. Le reste ? On oublie.


6) Prince « Raspberry Beret »

Prince. Que dire ? Compositeur, interprète, danseur, producteur, réalisateur américain qui touche au rock, au funk, à la pop. Vendant plus 150 millions de disques à travers le monde depuis ses débuts. Bref, la classe.


7) The Pasadenas

The Pasadenas est un groupe anglais de R&B pop dont le premier album « To Whom It May Concern » contient tous les singles. Un gros « Remember ».


8) Terence Trent D’Arby « Dance Litlle Sister »

Terence Trent D’Arby est un chanteur, musicien multi-instrumentiste américain de soul, de reggae, de jazz. Il était, à un moment, l'égal de Prince ou de Michael Jackson et le successeur de James Brown. Depuis 2001, l’artiste a décidé de changer de nom et se fait désormais appeler Sananda Maitreya.


9) James Brown « Drive Your Funky Soul »

James Brown, le « Godfather Of Soul ». Il est l’artiste le plus influent de la musique populaire. Sûrement l’un des plus grands artistes noirs du monde. Trop de choses à dire, je vous laisse écouter.


10) Celofunk « Let the Monkey Out »

Celofunk est un groupe espagnol ayant signé sur le prolifique label « VAMPI SOUL ». Ça sonne à l’ancienne et nous sommes en 2005. LA CLAQUE !

RETOUR

ARCHIVES

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top