So Jeff #08

// 27/06/2015

Par SO Jeff

Mois de Juin, mois des brocantes. Pour ma part, je ressors de vieilles casseroles et des nouvelles. Faites-vous plaisir. SOYEZ CURIEUX, TOUT DOIT S'ECOUTER !!!!

1) Grandmaster Flash « White Lines »

Grandmaster Flash est peut-être le pionnier du rap U.S. en inventant la discipline « scratch ». Sa dextérité, son habilité à changer rapidement de disque l’ont fait surnommer « Flash ». « Grandmaster » car il pouvait enchaîner deux disques avec les mains dans le dos voire avec ses pieds !!

2) The Sugarhill Gang « Apache »

The Sugarhill Gang est un des premiers groupes de rap U.S.. Après avoir enregistré le célèbre « Rapper's Delight », il touche, encore, le gros lot en utilisant le sample « Incredible Bongo Band » pour « Apache ». Faites de la place... Breakdance Party.

4) The Mohawks « The Champ »

The Mohawks est un groupe de musiciens anglais dirigé par l'immense Alan Hawkshaw.

5) Ronnie Hudson « West Coast Poplock »

Ronnie Hudson est un artiste, compositeur et bassiste U.S. devenu multimilliardaire suite au coup de génie de Dr. Dre officiant sur la boucle de ce morceau. CAVIAR !!!!!

6) Snoop Dogg « This City » Ce bon vieux Snoop.

Après un retour en mode Rasta et funky, le voici avec sa nouvelle galette cuisinée par Pharrell Williams. Bref, ça groove !!! Duo gagnant !

7 ) Kendrik Lamar

LA star actuelle du hip hop U.S.. Deux albums, deux cartons !!!!!

8) Terry Callier « You Goin' Miss Your Candyman »

Terry Callier est un auteur, compositeur, musicien de jazz, folk et de soul. Il se caractérise par une voix de vibrato. Terry Callier fut samplé sur l’excellent « Listen » de Urban Species.

9) Caribou « Can't Do Whithout You »

Caribou est un musicien de musique électronique canadien. Il est, aussi, connu et reconnu pour ses nombreux projets technos sous le pseudo de Daphni. Le dernier album de Caribou « Our Love » est pour moi le meilleur album sorti en 2014.

10 ) dj Koze « Magical Boy »

dj Koze est un producteur, compositeur de musique électronique originaire d’Allemagne. Il a été signé sur le mythique label Kompakt. Ses influences sont diverses. Cela va du hip hop à la techno. Sa sélection pour la série « dj Kicks » est sans fausse note.

RETOUR

ARCHIVES

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top