Sortez vos /

// 20/06/2017

Par Catherine Colard

Mi-juin. Acheter un maillot de bain en ligne ne suffira pas pour la retrouver. De même, surfer sur les sites de sports de glisse quand on essuie les planches n’évitera jamais de se vautrer sur le carreau.

Pour autant, la fashion squad de Rectangle vole au secours des miss et mister camping qui s’ignorent. Alerte! La mochitude fait un retour généralisé sur les plages et ailleurs. Tels Pamela Anderson et David Hasselhof à Knokke-le-Zoute, nous nous jetons à l’eau pour vous affranchir des codes du mauvais goût estival.

Pure coïncidence ou probabilité statistique, certes mince mais relevant du possible? Un excès d’interprétations du réel en période de canicule dans mon petit esprit surchauffé trop prompt à ramener à lui ce qui l’arrange ? Le revival du disco dans nos oreilles et celui du moche-moche dans la fringue est-il dû au hasard, au réchauffement de la planète, à la crise ou à une troublante synchronicité? Je sèche. La fièvre du mercredi soir me guette. Si le moche est évidemment une perception toute subjective, je dis VUI au revival du chic décadent strass et paillettes qui fit la légende du studio 54, de l’Eurovision et de Patrick Hernandez. Born to be à l’aise, l’été sera glitter ou ne sera pas. Il se dit, et on le dira jamais assez, que la mode est un éternel recommencement. Flamboyant 2017 on the dancefloor, je t'adore déjà. MAIS SANS CHAUSSETTES chelou dans vos claquettes, please.

Sortez les / (*) de vos bagages cabine et remplissez plutôt vos valises de podcasts à (ré)écouter en boucle. La BO de votre été sera hybride, légère et sans majoration de poids.

Aloha!


(*) Slaches: "tongues" en français de Belgique

RETOUR

ARCHIVES

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top