Chef-d'oeuvre visionnaire : Edgar Froese - Stuntman

// 19/05/2016

Par La rédaction

En 2015, Edgar Froese (Tangerine Dream) nous a quitté et on redécouvre une grande oeuvre esthétique et musicale de l'artiste, son 5ème album solo Stuntman.

D'après le site musique à écouter:

"Stuntman est un album solo de Edgar Froese sorti en 1979, enregistré la même année que force Majeur avec Tangerine Dream.Moins de bruitages que « Aqua » ou encore « Epsilon in Malaysian pale » des expérimentations sonores de jeunesse en marge du succès de Tangerine Dream mais toujours avec des concepts, comme « Macula transfer » ou encore « Ages ». Stuntman semble contenir des formes et des structures beaucoup plus abouties également, ici les mélodies se partagent la place avec les ambiances et les effets. Toute les plages apportent des métamorphoses intéressantes dans le magma sonore ainsi que de nombreuses mélodies un peu improvisées et 'pop' avec une pointe d’inspiration classique.

Très varié et polish dans les sonorités, musicalement beaucoup de changements, cet enregistrement démontre le potentiel des nouvelles machines digitales PPG encore peu connues, avant le succès du Wave 2 au début des années 80′, celles qui seront beaucoup plus utilisées par beaucoup de groupes progressifs et new wave à succès (Saga, Depeche Mode, Trevor Horn, Art of Noise, Propaganda) car la technologie restait à l’époque encore bien onéreuse."

Chef-d'oeuvre pop visionnaire.

RETOUR

ARCHIVES

LES PODCASTS DE LA SEMAINE

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top