Concours : 2 X 2 places à gagner pour Empereur et Showstar au Botanique le 4 mars

// 24/02/2015

Par La rédaction

Rectangle vous offre 2X2 places à cette soirée du Botanique du 4 mars. Il suffit d'envoyer un mail à prog@radiorectangle.com avec comme communication 'L'Empereur Showstar'. Plus d'infos sur le site du Botanique ou l'event Facebook.

Empereur

Le secret le mieux gardé de Belgique est l'oeuvre de jeunes gens qui ont voué leur existence à vomir leur hargne sur fond de désespoir post-punk. Forts comme des éléphants, malins comme des singes, Empereur ont pris la couronne des mains du pape pour entrer sans plus attendre dans la famille royale qui domine la scène rock outre-Quiévrain.

Showstar

Un jour, les quatre garçons de SHOWSTAR en ont eu marre de tout. Marre de tourner à vide, marre de sourire au plus offrant, marre d’écrire leurs propres vies, marre de courir après un succès qu’ils ne désiraient pas tant. Et après trois albums et une tripotée de concerts sans concessions, ils se retirent sur la pointe des pieds. Mais pas si loin du monde.

Ils embarquent avec eux une poignée de doux-dingues à bord du projet SILICON BALLET, voyage éphémère entre éloge de la lenteur et utopie salvatrice. Car c’est de là que reviendra le souffle et l’envie.

Il faut les voir batailler ferme contre leurs propres démons et faire face aux cinglantes désillusions. A quatre, on est nombreux mais on est seul. Cela se sent dans l’écriture du nouvel album, cela transpire par tous les pores des nouveaux titres. Entre malaise et colère froide, entre morosité et contrecoup bas. Douze chansons figées d’un seul trait, enregistrées à la hâte dans les cales d’un navire londonien. Car si les gars de SHOWSTAR, tels de petits artisans, ont toujours pris leurs temps, ils sont inexorablement liés à l’urgence.

L’urgence d’en dévoiler plus qu’on en attend, la beauté de prendre à contre-pied, à l’assaut de la tyrannie des clichés. Sans aucun doute, il faudra laisser les aprioris au vestiaire et se rendre à l’évidence : chaque album de SHOWSTAR est un nouveau départ.

Showstar + Empereur
Mercredi 04.03.15
Botanique, Rotonde, Debout
Genre : rock, pop, alternative, indie, punk
Timing : 19:30 doors

RETOUR

ARCHIVES

LES PODCASTS DE LA SEMAINE

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top