Édito

46075082-189961398578282-6402504312173363200-n.jpg

Newton Lawrence et Jean-Michel Jarre: jeux d’enfants

// 13/11/2018
Par Catherine Colard

Faute d’être la fée du logis, il m’arrive de dégainer ma baguette magique pour réaliser certains rêves. Chez moi, c’est aussi naturel que la mayonnaise sur les frites. Ou la sauce tartare, qui rime avec Jean-Michel Jarre. Plaisir coupable ou pas? Pour la tartare, j’avoue. Pour le reste, le mini-pianiste liégeois Newton Lawrence vous en dira plus...

C’était plutôt sauce cocktail, la semaine dernière au ciné Palace de Bruxelles. Nous étions invités, Newton et moi, à l’écoute très privée du nouvel (vingtième et très bel) album de Monsieur Jean-Michel Jarre, « Equinoxe Infinity ». Mon comparse et moi-même comprendrons vite que nous ne resterons pas des « Watchmen » et que cette journée serait infiniment riche en moments d’émotions fortes comme je les aime.

Newton Lawrence avait évidemment eu la bonne idée de m’ajouter en amulette à son porte-clefs et de cacher son mini-piano dans sa mini-auto. Après son idylle bruxelloise avec Amélie Nothomb, ce dingue virtuose du petit (piano) est joli allait rencontrer un des types qui ont inspiré sa vocation pour les claviers et les sons électroniques. La pomme ne tombe jamais loin de l’arbre, dirait Gotlib...

Chiche ! On l'a fait.

Jean-Michel quoi, ce type (j'adore ce mot) qui, quelques années lumières plus tôt, avait composé la bande son de ma première et unique boum d’anniversaire dans le grenier de mes parents. Et de mon adolescence. Bien avant l’invention du Kidibul, Jean-Michel Jarre venait de sortir son « Equinoxe », alors dans mon top des cadeaux en vinyle emballés et emballants en compagnie des Stones, de Cerrone et de Donna Summer. Il en reste toujours quelque-chose.

Ces cadeaux de je ne sais plus trop quelles fées marraines m’ont offert un don. Depuis ce maxi-33 tours du sort, vos mots bleus restent rarement voeux pieux. Parfois, ça part d’une phrase ou d’une idée toute simple. Du genre « C’est comme réaliser ses rêves d’enfant, inviter des copains dans sa chambre à partager nos jouets... » (Jean-Michel Jarre)

Un peu d’audace, d’espièglerie, c’est la vie de votre Tinker Bell rectangulaire, fille cachée de Joséphine Ange Gardien, de Patrick Juvet et de Lady Di.

Si tu en doutes encore, Clique ici et je claque des doigts. Faites vos voeux !

Are you feeling watched? La toute nouvelle chaîne Youtube de Newton Lawrence est à découvrir ici.

PARTAGER

ARCHIVES

BIENVENUE
DANS LE MONDE
RADIOPHONIQUE
DE FREAKSVILLE RECORDS
Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top