Édito

capture-de-cran-2018-09-17-a-23.32.59.png

Ton heure sera la mienne

// 17/09/2018
Par Catherine Colard

L’abrogation du changement d’heure deux fois l’an devrait intervenir en mars 2019 dans chaque Etat de L’Union européenne. A nous l’éternelle heure estivale, les interminables siestes pas sages dans un hamac tendu, les leurres d’été propices aux mycoses en découlant. Je dis oui. Même si ces changements saisonniers contre la montre et leur cortège de désagréments éphémères étaient un thème d'inspiration sans fin pour les râleurs divers qui sommeillent en chacun d’entre nous.

Minute, papillon de jour/nuit ! Suspends ton vol. Faisons montre de pragmatisme devant la mort du jetlag bisannuel sans les avantages du voyage.

Pour ma part, je change d’heure comme d’humeur toutes les 60 minutes. Au moins. Avancer, reculer, reculer, avancer, tel est le mantra qui rythme mes jours et mes nuits. Sachant que demain, toi qui me lis, à la même heure il ne sera pas systématiquement la même heure dans mon cerveau

Chez Radio Rectangle, on a toujours été carrément en décalage horaire. A la fois en avance et en retard, et on aime ça. Pour te (dé)plaire, on veille, on se lève tôt et c’est quand tu veux le jour J, l’heure H, la minute M et la seconde S. Et le jour se lève et les heures passent et c’est toujours l’heure d’écouter un podcast*.

Cette semaine, on est bien avancés, avec notamment le vintage et donc absolument up to date « Radio Free Robots Broadcast 005 », une émission anticipatrice d'un futur du futur entièrement animée par des robots. L’animatrice Masha D.sturb y modère un plateau de cyber-chroniqueurs particulièrement secoués par la socio-robotologie, le cyber-terrorisme, la linguistique numérique, la bio-informatique, la place de l'humain dans la société...
et le temps qu'il fait, qu'il faut ou qu’il ferait, quelle que soit la cooleur de la météo et celle de la nana qui nous la fait plus douce, surtout en contre-jour contrasté.

De quoi prendre sans attendre un peu de recul en prime-time décalé sur l’avenir imprécis que nous réservent les grands horlogers du monde et autres secondes couteaux.

Arythmie circadienne ou flemme de l’ombre, Radio Rectangle veille sur votre horloge interne 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Avec le temps, avec le temps, faut laisser faire (le petit-déjeuner all inclusive par Radio Rectangle) et c’est très bien. Ton heure sera la mienne

* Passage très librement inspiré par la chanson « Le jour J » de Marc Morgan et Les Tricheurs.

Illustration: collage par Benjamin Schoos

PARTAGER

ARCHIVES

BIENVENUE
DANS LE MONDE
RADIOPHONIQUE
DE FREAKSVILLE RECORDS
Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top