Freaksville Music Show par // Benjamin Schoos



Podcast mensuel réalisé, programmé et présenté par Benjamin Schoos.
Durée: 60 minutes.
Le front des micro-labels fédérés par le boss de Freaksville.
La chronique des sorties diffusées par Freaksville Music, distributeur indépendant en Belgique francophone.
Voir Freaksville Music sur Facebook.

atome.jpg

Freaksville Music Show #52

// 12/07/2019
Par Benjamin Schoos

LIRE LE PODCAST TÉLÉCHARGER LE PODCAST


Podcast mensuel réalisé, programmé et présenté par Benjamin Schoos.
Durée: 60 minutes.
Le front des micro-labels fédérés par le boss de Freaksville.
La chronique des sorties diffusées parFreaksville Music, distributeur indépendant en Belgique francophone.
Voir Freaksville Music sur Facebook.

Benjamin rencontre Rémy et Coline du groupe bruxellois de pop française cosmique: Atome.

ATOME est un groupe de French Pop bruxellois formé par Remy Lebbos (ex-Vismets) et David Picard (ex-Applause) qui s’est imposé comme une révélation sur la scène belge dès sa première année d’existence en 2018. Sur fonds de claviers, de batterie, de basses synthétiques et de guitares électriques, ATOME nous invite à bord d’un vaisseau spatial pour un voyage interstellaire avec leur premier album « VOIE LACTÉE » !

Formé en juillet 2016 par Remy Lebbos (guitare, chant) et David Picard (synthétiseurs), ATOME ne pouvait rêver d’un meilleur départ. Grâce à ses concerts euphoriques et singles accrocheurs, le groupe a très vite réussi à marquer les esprits, à imposer son identité et à nous faire rêver. Oui, c’est déjà beaucoup. Et ça ne fait que commencer : l'enregistrement du tout premier album intitulé « Voie Lactée » vient de se terminer ! Sortie prévue le 15 février 2019. On vous résume tout ça…

En 2017, l’envoûtant morceau Voie Lactée plante le décor avec son univers lunaire et son clip onirique. Sur fonds de claviers, de batterie, de basses synthétiques et de guitares électriques, ATOME nous invite à bord d’un vaisseau spatial pour le plus beau trip de notre vie : quelque part « au-delà du soleil ». Illuminée de la voix de Coline Wauters, la chanson Caméléon est ensuite lancée en orbite. Elle envahit les ondes au printemps 2018 et séduit autant par sa concision pop que son sens évident de la mélodie. Dans ses textes, le groupe évoque les souvenirs de l’enfance, la fin de l’innocence, le passage à l’âge adulte.

Le message est clair et sur scène, il passe cinq sur cinq. Accompagné de la chanteuse Coline Wauters, de la claviériste Leïla Alev et du batteur Nicolas Collaer, ATOME revisite le concept de French Pop en lui insufflant une dose de chaleur et d’énergie qui fait la différence. Propulse, Nuits Botanique, Dour Festival, Brussels Summer Festival… Les dates prestigieuses se succèdent en quelques mois à peine. Le bouche à oreille fonctionne. Le public s’emballe, les professionnels aussi. Après avoir raflé tous les prix au concours « Du F dans le texte » initié par le Conseil de la Musique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, ATOME remporte à l’unanimité des vingt-cinq membres du jury (!) « Le Franc’Off » de la 25e édition des Francofolies de Spa. Et, comme déjà dit, ce n’est qu’un début. Le voyage de ATOME ne fait que commencer !

PARTAGER

ARCHIVES

BIENVENUE
DANS LE MONDE
RADIOPHONIQUE
DE FREAKSVILLE RECORDS
Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top