La vie rectangulaire par // La rédaction



Podcast mensuel programmé par la rédaction.
Durée : ± 60 minutes.
De beaux moments rectangulaires ou des perles venues d'ailleurs.
On découvre un florilège de nouvelles productions maison, d’étonnantes créations radiophoniques en provenance d’ailleurs et de trésors de nos saisons précédentes.
Voir les archives de Radio Rectangle sur Mixcloud.

radio-free-robots-03.jpg

La vie rectangulaire #04

// 17/09/2018
Par Marc Wathieu

LIRE LE PODCAST

La vie rectangulaire #04 : Radio Free Robots Broadcast 005 (2005).
Durée : 42 minutes.

Radio Free Robots (RFR) est une émission entièrement animée par des robots (vocalisée par voix de synthèses). Une animatrice, Macha, modère un plateau de robots invités triés sur le volet. Des robots spécialistes mais aussi des robots lambda débattent de thèmes aussi divers que la socio-robotologie, le cyber-terrorisme, la linguistique numérique, la bio-informatique, la place de l'humain dans la société, le temps qu'il fait, les objets autonomes, etc.

Dans cet épisode particulièrement secoué, Masha D.sturb accueille les chroniqueurs Bruce, Klim, Agnès, D.H.R et Geneviève Boutboul 32TX71, ainsi qu'en invités spéciaux : Burcas (synthetic-singing composer), Bip (ramdomized computer entity).

L'émission se situant dans un avenir imprécis, les sujets abordés le sont d'un point de vue historique ou prospectif; c'est-à-dire que l'époque où s'inscrit l'émission permet un regard historique sur l'actualité contemporaine mais aussi une vision anticipatrice d'un futur du futur. Le nom Radio Free Robots est une allusion directe et cynique au fameux programme de propagande américain fomenté par la CIA : Radio Free Europe.

http://www.radiofreerobots.org/

Première diffusion sur Radio Rectangle : 11.12.2016

PARTAGER

ARCHIVES

BIENVENUE
DANS LE MONDE
RADIOPHONIQUE
DE FREAKSVILLE RECORDS
Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top