La Playlist 100 % francophone de la soirée Rectangle au BSF 2015

// 03/08/2015

Par La rédaction

L'équipe de Rectangle vous a concocté la playlist Spotify des artistes qui joueront à la soirée Rectangle du Brussel Summer Festival ce 19 août.

L’équipe de Rectangle est ravie de rééditer le partenariat avec le Brussel Summer Festival autour d'une soirée labelisée au nom de notre radio .

Après une première soirée à la programmation éclectique réussie, l'équipe du BSF et celle de Rectangle ont décidé cette fois de se lancer un pari osé : programmer une soirée 100 % en français dans le texte et ce, dans la salle de la Madeleine, historique et sublime, qui réouvre ces portes avant de grandes transformations prochaines.

Acte de folie sans doute !

… Mais dans le monde des festivals gorgé de pop anglo-saxonne et de dj stars presqu' irréels, il est important de pouvoir se positionner et de prendre des risques.

Au delà d’un acte revendicateur, et, sans être des puristes du genre, il nous a semblé opportun de mettre à l'honneur la chanson française. Certes devenue d’un un genre mutant, mais toujours disséminée aux 4 coins de la francophonie, notre grammaire lexicale est en phase d'être ultra minoritaire dans le monde global de la pop musique .

Néanmoins, à travers le spectacle et des disques inventifs, la chanson en français dans le texte n'a pas encore dit son dernier mot, la preuve avec 4 artistes spécimens qui, à l'instar jadis de Brigitte Fontaine, Higelin et du label Saravah, continue à faire vivre un art subtil, toujours sur un fil … à appréhender sur scène comme un numéro d'équilibriste.

Il y aura des belges, des français et des québecquois. Tous ont le sens du beau et de la fête.

On espère cette soirée digne d'un cirque freaks : cordes, synthétiseurs, histoire folk de mafieux italiens, soldats communistes, smokings, robes de soirée et punks à chiens, autant de délires surréalistes au programme !

Bonne écoute !

RETOUR

ARCHIVES

LES PODCASTS DE LA SEMAINE

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top