La Semaine belge #07 : Fume c'est du belge !

// 19/04/2019

Par Catherine Colard

Nom d'une pipe ! Il est venu le temps... de la septième édition de la Semaine belge. Une semaine de surchauffe musicale au pays des chicons et des cuberdons ! Avec son somptueux cortège de contenus 100% belgicains, Radio Rectangle met tout spécialement à l'honneur notre Pompon national et ses incartades rock qui se fument par les oreilles et s'écoutent comme un roman. La frite c’est chic. Faites vite vos vaccins pour une semaine de villégiature radiophonique au (pas si) plat pays.

Passe par Radio Rectangle, on en a de la bonne ! Du lundi 22 au lundi 29 avril, la Semaine belge sera belle, chic et un peu gauloise. Parce que de tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus graves. Ave ! Notre équipe noir jaune rouge est partie à la pêche à la crevette et en est revenue avec des podcasts belgissimes, des articles autochtones et des news gratinées, locales et de saison ! Lacquemants, gueuzes et tartes au riz à mac. Il y en a un peu plus, alors on vous le met quand-même.

Avec notamment une étonnante enquête belge menée par les fins limiers d’Inspecteur des Riffs. Benjamin Schoos vous a quant à lui enregistré un podcast de terroir « La nuit je mens » en compagnie de l’ardent disquaire/digger liégeois Fabrice Marotta (Lost in Sound), qui a sélectionné ses 10 pépites jazz, psyché et groove’n’belges.

Après une pizza musicale "4 saisons belges" (mais ensoleillées) concoctée par Kim Giani, place au Victor Hugo de la cathédrale inébranlable qu’est le rock underground de proximité. Chaud comme un fritkot, notre Pompon national sera doublement à l’honneur cette semaine, avec un quinzième numéro de son « Fume c'est du belge » sur le rock indigène et un focus belgissime classé sur les musiques alternatives de par ici.

Et on me chuchote à l’oreillette que d’autres exclus sont en ce moment-même sur le barbecue avec les sauces qui vont bien avec.

Avec des cathédrales pour soniques montagnes et des rochers sans moule jamais à marée basse, la Semaine belge s’annonce fumante. Décrochez vos ceintures et ouvrez vos écoutilles.

« La Semaine belge sur Radio Rectangle: plus costaude qu’une sculpture d’Arne 15, plus surréaliste qu’une frite gastronomique, plus palmable que les Frères d’Ardennes, plus mignonne qu’Adamo qui se met au hippy hop » (FritesAdvisor)

La Semaine belge sur Radio Rectangle, du lundi 22 au lundi 29 avril 2019.
Voir le programme détaillé de la semaine.

RETOUR

ARCHIVES

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top