La vie rectangulaire #16 : Dominique Dalcan

// 10/12/2018

Par Benjamin Schoos

LIRE LE PODCAST TÉLÉCHARGER LE PODCAST

Benjamin Schoos reçoit Dominique Dalcan pour son projet Temperance dont le Vol #2 est sorti sur le Label Ostinato.

Dominique Dalcan est un artiste sonore français. Il est considéré dans les années 90, comme un précurseur de la nouvelle pop musique française, en mélangeant pour sa part, l’électronique et l’acoustique.

En 1996, il monte Snooze, son projet électronique au moment de la “French touch” naissante, qui sera internationalement acclamé, le long de ses trois albums.

Il collabore avec le cinéma. Dalcan est nommé aux victoires de la musique dans la catégorie des meilleurs compositeurs de film.
 Au l de sa carrière, Dominique collabore pour la chanson, autant avec des artistes de variétés (Camille, Zazie...) qu’avec des artistes électron iques de renoms (Autechre, R.Sakamoto, Fila Brazillia,...)

Avec l’album « Hirundo», il signe est un remarquable retour sur la scène hexagonale, avec des morceaux autobiographiques en français.

En 2017, Dominique Dalcan sort sa nouvelle création hybride, intitulée « Tempérance ». Il est lauréat des victoires de la musiques 2018 en catégorie album de musiques électroniques. Le chanteur sorti “Temperance volume 2” sur le label Ostinato.

Première diffusion sur Radio Rectangle : 10.12.2018

RETOUR

ARCHIVES

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top