Les belles acoustiques Cargo Sessions #035

// 06/10/2015

Par Renaud de Foville

Glen Hansard - Session #726

Juste avant son concert à la Cigale, nous avons eu la chance de filmer avec Glen Hansard et ses musiciens deux morceaux de son nouvel album Didn’t He Ramble. On est sur une petite terrasse à l’abri des bruits de la rue, le mur en béton brut plait bien à Glen , alors on s’installe devant, on utilise ce qu’on peut pour empêcher que les partitions s’envolent. Glen et les musiciens prennent quelques instants pour s’accorder sur la manière d’aborder la chanson en mode acoustique "seulement" à 4 (alors que sur scène ils sont 11). Et puis il se lancent et comme à chaque fois qu’on tourne avec lui c’est parti pour un moment de pur bonheur, de générosité et de musicalité.

Gandi Lake - Session Acoustique #724

Il y avait cet échafaudage oublié depuis de longues semaines sur le balcon... Une proposition de session, pas très loin de ce balcon. Un groupe qui n’a pas le vertige et un premier tournage dans le nouveau chez nous...Après plusieurs années de fête de la musique et de sessions dans le lieu plus du tout secret des soirées du 21 juin du Cargo. Nous voilà donc avec les Gandi Lake sur cet échafaudage improbable, pour filmer deux morceaux, deux chansons pop au air entêtant, le genre de morceau que vous entendez et qui ne vous lâchent plus, comme une évidence...

Alexis and the Brainbow - Session acoustique #723

En allant à cette session je me suis fait voler mon téléphone portable pour la première fois. A quelques centaines de mètres à peine du lieu de Rendez vous. Un bar du coté de Pigalle comme il y en a beaucoup, une grande salle, une grande terrasse, mais qui cache à l’étage des petits salons au décoration et aux vitrines délicieusement érotiques. Nous ne nous sommes pas servi de la barre de Pool Dance qui trônait au milieu du petit salon sombre dans lequel nous avons tourné la session, car il n’’est vraiment pas facile de jouer de la guitare dans cette position... sinon vous pensez bien... Quelques heures plus tard, la Police me prévenait qu’elle avait récupéré mon portable. Encore une session pas tout à fait comme les autres.

Images : Renaud de Foville

RETOUR

ARCHIVES

LES PODCASTS DE LA SEMAINE

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top