Les belles acoustiques Cargo Sessions #050

// 25/06/2016

Par Renaud de Foville

Aquaserge

Dans la folie du festival nîmois. Trois jours au TINALS, le festival organisé par les équipes de la salle Paloma, c'est trois jours de fête, de folie, de course, de rencontres, de musique. Et puis tout à coup on vous dit, qu'un groupe est Ok pour une session. En quelques instants vous vous retrouvez dans les loges d'Aquaserge, pleine de monde, d'amis, de famille, d'enfants et les musiciens tous prêts. Il vous faut jongler avec les micros, les allers et venues et un certain bordel ambiant baigné d'une bonne humeur et d'une simplicité qui font de cette session un superbe moment de musique et de vie. Tout simplement.

Un grand merci à JP et à toute l'équipe promo du festival.

Images : Renaud de Foville (www.unjourpeutetre.net)

www.aquaserge.com

www.lecargo.org

Jungle by Night

Neuf, ils débarquent à neuf dans le petit studio qui a été réservé pour la session. Enfin il faut déjà arriver à rentrer la camionnette qui transporte Jungle by night et tout son matériel dans la cour de l'immeuble. La tâche n'est pas aisée. Puis c'est le déferlement, en quelques minutes on dit bonjour à toute la bande, très jeune, qui dépose des tonnes de matériel dans le studio. On essaie de trouver la manière la plus simple et la plus efficace d'opérer, mais sans savoir toujours à qui on est en train de parler. Le même qu'il y a deux minutes ou pas ... pas sûr !! Et puis il faut expliquer que l'on ne peut pas faire une prise son pour chacun, comme en studio pour enregistrer un album. C'est juste impossible. Cela rentre, sort, installe, déplace, bouge, part, revient et puis tout à coup les Jungle by Night te disent tout simplement : nous on est prêt !!!

Ce n'est pas plus compliqué que cela ! On se cale, on lance la caméra et c'est juste le feu. Le studio est plein, il fait chaud, il n'y a pas vraiment de place, mais il y a une énergie de dingue, un petit vent de folie que les hollandais vous communiquent en quelques instants. On sent que ces neuf là peuvent mettre le feu à n'importe quelle salle, de la plus crade à la plus grande. Cela joue, cela s'amuse et c'est ça qui compte !!!

Un très grand merci à Thomas et surtout à Basement Studio rue de Rochechouart et à son ingé son miraculeux (promis on ne dira pas à ta maman que tu ne travailles pas à la banque !!)

Images : Renaud de Foville (www.unjourpeutetre.net)

junglebynight.com

Ane Brun - Big in Japan

Nous avons retrouvé dans les cartons du Cargo !, cachés au fin fond de la cale cette session d'Ane Brun. Tournée par une belle journée ensoleillée (une preuve que la session ne date pas de cette année) dans la cour du Centre Culturel Suédois à Paris.

La suédoise d'adoption y chante entre autres une superbe reprise de Big In Japan d'Alphaville.

Si vous avez les titres des deux autres morceaux, merci de nous les envoyer.

Images : Renaud de Foville (www.unjourpeutetre.net)

anebrun.com

RETOUR

ARCHIVES

LES PODCASTS DE LA SEMAINE

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top