Les belles acoustiques Cargo Sessions #052

// 19/09/2016

Par Renaud de Foville

#814 Anderson - Patterns

Le Centre Culturel Irlandais est en train de devenir l'un de nos endroits fétiches pour les sessions acoustiques du Cargo. Un cadre de rêve, un accueil parfait. De temps en temps nous venons avec nos artistes, mais souvent l'équipe du Centre nous propose des artistes qu'elle reçoit en résidence, en concert, qu'elle soutient ou qui sont de passages sur Paris.

Aujourd'hui Anderson. Le jeune irlandais, l'air un peu ailleurs, doux rêveur nous propose de profiter du piano qui est dans la magnifique petite chapelle du Centre, et de nous faire un morceau qui se transformera en trois, avant de jouer deux autres de ses chansons à la guitare. Nous sommes plus proches du showcase que de la Session acoustique. Une douce mélancolie, des balades rêveuses, des histoires comme déposées délicatement devant vous, l'univers d'Anderson donne envie de s'allonger dans l'herbe, de regarder les nuages passer au dessous de vous en prenant le temps, en profitant de l'instant.

Un immense merci au CCI et en particulier à Anne-Sophie.

Images : Renaud de Foville (www.unjourpeutetre.net)

http://andersonsongs.com

#813 Pete Yorn - Lost Weekend

Rendez vous dans une radio où Pete Yorn est en promo. Une journée chargée, on arrive à trouver un petit créneau. Histoire de gagner du temps et même en qualité pour le son, on se dit que l'on peut filmer le morceau qui sera joué pour HotMix Radio.

On sent que Pete est rodé à ce genre d'exercice. Aucun soucis pour l'américain qui enchaine l'interview et le live avec décontraction et classe. Juste sa guitare et sa voix rauque, ses histoires, son univers. Pete a peut être perdu son week end, mais nous n'aurons pas perdu notre journée à venir le filmer.

Merci à HotMix radio.

www.peteyorn.com

www.lecargo.org

#812 Robi & la troupe de Madame Arthur - On ne meurt plus d’amour

Cette vidéo est un avant-goût de ce qui vous attend au cabaret de Madame Arthur le vendredi 9 septembre !

#811 Nawel Ben Kraiem - Ala Jalek

Rendez vous est pris à l'Institut des Cultures d'Islam, un endroit chaleureux et passionnant au milieu de la Goutte d'Or, l'un des derniers quartiers populaires de Paris. Il fait beau, doux, le temps de regarder l'exposition de photos sur la Tunisie, il est l'heure de rejoindre Nawel.

En nous installant nous discutons aussi bien du matériel utilisé pour tourner la session, que du dernier voyager en Tunisie et de notre rencontre avec les musiciens de la Banga de Tozeur. Nous sommes dans la pièce où nous avions tourné la session avec Oum, un bon augure pour retrouver les bonnes vibrations.

Nawel est à la guitare, accompagnée de Nassim au Oud. Mais surtout c'est sa voix qui nous touche, nous emporte. Légèrement rauque, aussi émouvante que touchante c'est une invitation au voyage, à la douceur et à la poésie.

Un très grand merci à l'Institut des Cultures d'Islam pour leur accueil et à Julien.

Images : renaud de Foville (www.unjourpeutetre.net)

https://www.facebook.com/nawelbenkraiem/

RETOUR

ARCHIVES

LES PODCASTS DE LA SEMAINE

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top