Maille à party !

// 27/12/2017

Par Catherine Colard

Beau ou moche? Ironie ou traumatisme? Connerie ou décontraction de l’élégance? Dernière petite gratouille de 2017 ici, en forme de chandails rectangulaires pour vous tenir le coeur au chaud en attendant un moelleux 2018.

« pullmoche.com référence tous les plus beaux pulls moches pour vos plus belles soirées avec un brin de folie et d’humour parfois un peu grinçant. » Lu sur le Net en la Journée internationale du pull moche de Noël. « Il n’y a que maille qui m’aille ».

La moutarde me monte au nez. Depuis plus d’une semaine, les réseaux sociaux piquent aux yeux et me font transpirer sous les bras comme aux pires heures de ma pré-puberté en fibres synthétiques. Cette lubie de pulls moches de Noël, outre d’être un pur pléonasme, m’évoque tout autant des traumatismes d’enfance détricotés par ma psy que cette réplique de Michel Audiard: « Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ». Nos amis punks d’avant Brexit, qui sont tombés dedans quand ils étaient petits, ne sentent jamais des aisselles et se reconnaîtront, sont évidemment hors-concours.

Je vous ai transpercés de mes aiguilles, fashionistas moutons, stylistes vegan et autres influenceurs/euces du consommer local emmitouflés dans votre élitisme hypocrite. Vous qui vous êtes mis à la serpillère au jacquard de tour devant la tendance 100% conso du « ugly christmas sweaters party » made on ne sait pas où.

De là à vous flinguer, il n’y a qu’une ligne que je ne jersey pas franchir en cette saison où nous ne sommes chez Rectangle qu’amour mohair et hugs mousseux. Il n’y a effectivement pas de quoi trucider un lutin.

Même si elle a un peu les nerfs en pelote, la furieuse empathique que je suis vous pardonne cette faute de goût tellement cute. Votre servitude volontaire aux dictats de l’ironie me donne envie de vous offrir des MERCIS tout doux tricotés main par toute la rédaction de Radio Rectangle. MERCI à vous, côte à côte, tendres auditeurs, lecteurs et « podcastsartisans ». MERCI pour votre fidélité, votre réactivité, vos partages, nos échanges, votre créativité, vos curiosités bigarrées.

Pour le round 2018, nous sommes déjà devant les machines à vous tisser du sur-mesure non soldé en janvier. Avec ou sans bon goût, mais toujours avec amour !

RETOUR

ARCHIVES

LES PODCASTS DE LA SEMAINE

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top