Mixtape de Fabrice Lig

// 19/05/2016

Par Fabrice Lig

Depuis longtemps reconnu par ses pairs et par les fans de musique électronique comme l’un des meilleurs producteurs de sa génération, Fabrice Lig décide de rassembler tout un pan de musique électronique grâce à la création de Lig Music, label compilant l’ensemble de ses collaborations avec le monde de l’électronique.

Après 25 ans de production sur des labels aussi prestigieux que Versatile, F-Communications, Planet-E ou Playhouse Records, il semblait évident que la discographie de Fabrice Lig méritait d’être enfin rassemblée sur un seul et unique label. Remixés, ressortis des cartons ou simplement inédits, les morceaux du producteur belge trouveront avec Lig Music une seconde vie et permettront aux puristes, comme à la nouvelle génération, de (re)découvrir le travail singulier de cet amoureux du son de Detroit. A la fois premier producteur blanc du mythique label KMS et musicien reconnu pour sa patte funky illustrée par l’utilisation du clavier Roland Sh 101, Fabrice Lig est l’un des rares européens à avoir été adoubé par les grands de la Motor City, parmi lesquels Mad Mike d’Underground Resistance. Lig Music représente aujourd’hui son héritage à la musique électronique belge et mondiale.

Pour fêter la ressortie de son déjà culte Sensual E.P avec Titonton Duvante, Fabrice a mitonné un mix de fou inédit de 1H 23 minutes sur son Soundcloud.

RETOUR

ARCHIVES

LES PODCASTS DE LA SEMAINE

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top