Rectangle Sessions #18; Alice Artaud

// 16/10/2018

Par La rédaction

LIRE LE PODCAST

Une session inédite captées pour Radio Rectangle. Au fil des rencontres ou de l'actualité, des moments confidentiels captés dans l'intimité feutrée d'un studio ou d'un local de répétition..

Après Ouroboros, sorti en 2015, Alice Artaud nous revient avec un second titre, Moïra, fruit d’une nouvelle collaboration avec le musicien Will Z., fondateur du groupe Cosmic Trip Machine. Ce disque, produit et arrangé par Will Z., multi-instrumentiste, est un savant et détonant mélange entre le style très mélodique, inspiré de la chanson française, d’Alice Artaud et les influences rock, folk psychédéliques et pop baroque de Will Z.

Moïra est un conte moderne qui raconte la révolte d’une jeune fille contre sa destinée. Aveuglée par son orgueil, elle descendra aux enfers, séduite par des promesses de gloire et de fortune. Les trois moires, fille de la Justice, délivreront la prisonnière qui finira par retrouver son humanité. Cette histoire est dédiée à tous ceux qui, non résignés mais emprunts d’humilité, acceptent simplement leur condition humaine.

Ecouter l'album.

RETOUR

ARCHIVES

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top