Snow Patrol en Cargo Session

// 31/03/2019

Par Renaud de Foville

Snow Patrol était en concert au Zénith de Paris le 23 janvier 2019.

On a demandé sans trop y croire. Quand un groupe a vendu plus de 10 millions d'albums on se dit qu'il n'a pas trop envie de jouer le jeu de la session acoustique lors d'un marathon de promo à travers l'Europe.

Et pourtant on se retrouve dans le salon de l'Hotel Alba où nous avons déjà tourné plusieurs dizaines de sessions. Gary Lightbody l'Irlandais du groupe, son chanteur et aussi le seul membre présent depuis le début est déjà prêt quand nous arrivons. Le temps de mettre un peu de lumière, de brancher nos micros et de choisir quels morceaux Gary va jouer pour cette session.

Ce qui est impressionnant c'est le coté nonchalant de Gary quand il ne joue pas, quelqu'un de doux et simple qui tout à coup se retrouve totalement habité par sa musique, même dans ce petit salon d'un hôtel parisien. Snow Patrol ne sait pas faire semblant et c'est ce que l'on aime.

Deux morceaux du dernier album et un autre de l'album Final Straw de 2003 sont dans la boite et nous sommes très heureux de partager cela avec vous.

Un très grand merci à l'Hôtel Alba pour son accueil et à Lucie pour l'organisation.

Images : Renaud de Foville

Son : Mickaël Adamadorassy

https://snowpatrol.com

RETOUR

ARCHIVES

LES PODCASTS DE LA SEMAINE

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top